Walter Georges Henri vous épargne
les habituelles demandes des communicants.
Questionnaires et ateliers abscons
ne font pas partie du paysage.
Pourquoi la mise en place de votre communication devrait-elle être une corvée que vous appréhendez ?
Avec Walter Georges Henri, la conception de votre communication a pour point de départ un moment privilégié, un dialogue où les digressions sont encouragées, nourries, prolongées.
La matière ainsi recueillie forme une forêt dense (où se perdrait le manuel-du-parfait-communicant.)
Ce territoire abondant en idées est le domaine de prédilection de Walter Georges Henri.
Origine de cette approche
Aujourd’hui utilisée pour ciseler la communication d’entreprises et de marques, cette approche a pour origine une série de 160 entretiens avec des personnalités du monde de la Culture.
Au fil des entretiens s’est dessinée une technique où l’interview est repensée en dialogue.
Au sein du dialogue, les questions apparaissent de manière naturelle. Elles sont l’écho des nuances grappillées par petites touches.
La matière ainsi recueillie est d’une qualité très supérieure aux bribes d’informations tirées des questionnaires traditionnels des communicants.
Quelques extraits de ces entretiens
– Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet de l’Opéra National du Rhin,
– Lisa Guez, auteure et metteuse en scène,
– Ali Arkady, photojournaliste, prix Bayeux des correspondants de guerre, artiste plasticien,
– Camille de Cussac, illustratrice,
– Louis Arene, metteur en scène, acteur et plasticien,
– Marjory Duprés, chorégraphe,
– Joséphine Brueder, photographe,
– David Gauchard, auteur et metteur en scène,
– Alexandre Prévert, stand-upper « classique »,
– Chitro Shahabuddin, artiste-peintre et avocate,
– Leila Nour Johnson, artiste transdisciplinaire,
– Silvère Jarrosson, artiste-peintre,
– Saki, artiste visuelle et directrice artistique,
– Agathe Charnet, auteure et metteuse en scène.