Walter Georges Henri

« L’art maïeutique de Walter est comparable à celui d’un joaillier qui, dans le silence de son atelier, cisèle la pièce unique.
À travers ses mots et leur musique singulière, il a donné à ma marque une seconde vie. »
Caroline Faix
Fondatrice de Aristide est à la pêche

SÉLECTION DE 5 RÉALISATIONS

Cette sélection de 5 réalisations illustre la diversité de mon accompagnement en communication et son prolongement en créations éditoriales à valeur ajoutée.

CHÂTEAU DE PANGE

Préfiguration d'une Maison de Cultures, d'Art et de Rencontres

Réalisation : conseil éditorial et création éditoriale de la plaquette de présentation

chateau de pange

Patrimoine lorrain exceptionnel, le Domaine du Château de Pange est en partie classé au titre des Monuments Historiques, tandis que son jardin contemporain signé Louis Bénech est récompensé par le label de Jardin remarquable.
L'association de préfiguration Pange, vers la création d’une Maison de Cultures, d’Art et de Rencontres répond au désir des propriétaires de conserver l’esprit d’ouverture qui caractérise le lieu tout en lui assurant un avenir pérenne, ancré dans son territoire.

La réalisation de la plaquette de présentation revêt une importance toute particulière : destinée aux partenaires du projet, elle explique les perspectives, les enjeux et la méthode. Une réalisation où mon accompagnement et mon regard extérieur ont jalonné la création éditoriale de ce support de communication essentiel.

William Moureaux, MOF

Photographie

Réalisation : Manifeste

william-moureaux-photographe-MOF

Meilleur Ouvrier de France en photographie d'art, Master Qualified European Photographer, Maître artisan d'art, formateur au sein de la Leica Académie, William Moureaux m'a confié la création de son Manifeste.

Un Manifeste conçu pour enrichir le site web vitrine, et modelé pour ses prises de parole, où s'entrecroisent la pratique, le style et la vision de ce virtuose de la mise en lumière.

Aristide est à la pêche

Arts de la table

Réalisations : audit de l'existant, refonte du site web, accroche, Manifeste et présentation des collections

aristide est a la peche

La marque Aristide est à la pêche flatte l'œil par un côté peu exploré des arts de la table : le set de table. Sa fondatrice Caroline Faix en a fait un véritable support d'expression destiné aux restaurants et aux particuliers. Elle marie beaux papiers et photographies originales qui, révélant des détails insoupçonnés, sont personnalisables jusqu'à devenir un prolongement du lieu.

Accroche, Manifeste et présentation des collections ont guidé la refonte du site web vitrine de la marque.

Grégory Valentin

Artiste plasticien

Réalisation : regard extérieur et expression de la démarche artistique

etranger-albert-camus-tableau-gregory-valentin
Horizon #4, tableau de Grégory Valentin,
d’après L'étranger de Albert Camus.
fleurs-du-mal-baudelaire-tableau-gregory-valentin
Faille, tableau de Grégory Valentin,
d’après Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire.

Pour un.e artiste, l'expression de sa démarche est essentielle. La mise en mots de ses intentions est une nécessaire clarification. C'est le partage, notamment avec le public, les journalistes, les amateurs d'Art, les galeristes, de pistes de réflexion qui donnent un éclairage sensible au travail de l'artiste.

L'artiste plasticien Grégory Valentin a fait appel au regard extérieur de walter georges henri afin d'exprimer sa démarche artistique, au fil de ses œuvres.

William Mesguich

Metteur en scène et comédien

Réalisation : Portrait en mouvement

william mesguich theatre

Metteur en scène et comédien, William Mesguich est l'auteur de performances de premier ordre. L'une de celles-ci consiste à avoir joué, tout au long d'un Festival d'Avignon, quatre pièces dans des registres fort différents. Et à mettre en scène deux autres pièces.

Suivre William Mesguich, à mots comptés, lors de l'une de ces folles journées a fourni la matière, peu commune, d'un Portrait en mouvement.

error: Ce contenu est protégé